Les inscriptions au concours d’Ingénieur Civil de la Défense (ICD) de l’année 2025 pour le ministère des Armées sont ouvertes du 4 juin au 9 juillet 2024 !

Direction : DRHAT / Publié le : 20 juin 2024

Jeune diplômé ? Agent ministériel, titulaire ou agent sous contrat ? Les spécialités ouvertes du concours ICD sont diverses : achats, aéronautique, BTP, mécanique, mesures physiques, organisation et gestion de la production, réseaux et télécommunications, santé, sécurité environnement au travail et systèmes d’information.

Concours ICD © défense

Les nouveautés du concours 2025 :

  •  Concours interne ou externe, la sélection se fait désormais sur dossier permettant de valoriser des réalisations professionnelles ou scolaires afin d’apprécier les qualifications des candidats.
  •  Les candidats sélectionnés passent une épreuve orale d’admission de 45 minutes permettant des mises en situations professionnelles afin d’évaluer leurs compétences techniques, leurs capacités d'adaptation et les aptitudes managériales.

Les Ingénieurs Civils de la Défense constituent l’un des corps d’ingénieurs du ministère des Armées et sont chargés de la direction, des expertises et des études dans de nombreux domaines scientifiques et techniques.

 

Pour en savoir plus :

S’inscrire : admissio.defense.gouv.fr/admissio/

Rencontrer : https://www.myjobglasses.com

S’informer : civils.defense.gouv.fr ou https://choisirleservicepublic.gouv.fr


A la une