Nicolas Luc Villeroy, de réserviste citoyen engagé à porteur de la Flamme Olympique

Direction : Réserve citoyenne / Publié le : 18 juin 2024

Réserviste citoyen de l’armée de Terre auprès de la délégation militaire départementale des Alpes-Maritimes (DMD 06) depuis le 1er septembre 2021, Nicolas Luc Villeroy est particulièrement actif et dynamique et ce, dans deux domaines distincts : le rayonnement de l’armée de Terre auprès des entreprises et sa mobilisation au service de la cause des blessés des armées. Un engagement au quotidien qui lui vaut de porter la Flamme Olympique de Paris 2024.

Nicolas Luc Villeroy, de réserviste citoyen engagé à porteur de la Flamme Olympique © DMD 06

Nouer des liens entre les entreprises et les armées

Particulièrement investi dans le lien armées-entreprises, Nicolas Luc Villeroy est un ambassadeur proactif de l’armée de Terre. Chaque année depuis 2022, il organise ainsi la participation de la DMD 06 aux Salons des Entreprenariales, salon des services aux entreprises proposé par l’Union pour l’Entreprise 06. Par ce biais, il permet aux dirigeants d’entreprises de se rencontrer et d’échanger avec des acteurs de l’économie locale.

Cet événement est aussi l’occasion d’encourager la signature du manifeste ProMilès qui « a pour but d’élargir le cercle des entreprises accompagnant les armées. » Concrètement, ce dispositif favorise l’émergence de partenariats entre le tissu militaire local et les entreprises de proximité afin de renforcer la cohésion nationale. Depuis 2022, grâce à l’action de Nicolas Luc Villeroy, ce ne sont pas moins 75 manifestes ProMilès qui ont été signés dans le département des Alpes maritimes.

À propos du Manifeste ProMilès

Manifeste ProMilès : nouer des liens entre les entreprises et les armées.

En savoir plus

S’engager pour les blessés

Outre son implication concrète dans l’entretien du lien armées-entreprises, Nicolas Luc Villeroy se mobilise pour la cause des blessés des armées. C’est à ce titre qu’il a organisé une marche citoyenne au cours de l’année 2023.

De Bayonne au Pays basque, à Nice dans les Alpes maritimes, de l’Océan Atlantique à la Mer Méditerranée, cette épreuve en 27 étapes est le symbole du long parcours réalisé par Cyrille, Guillaume, Thomas, Jocelyn et Jean-Louis pour passer du statut de militaire blessé à celui de sportif de haut niveau. Cette marche solidaire a ainsi permis de récolter 60 000€ au profit de ces derniers afin de financer une partie des entraînements, déplacements et besoins en matériels avec, en ligne de mire, une participation aux Jeux paralympiques de Paris 2024.

Engagements individuel et collectif, résilience, abnégation… A travers cette marche, ce sont toutes ces valeurs qui ont été mises à l’honneur par Nicolas Luc Villeroy, réserviste citoyen de l’armée de Terre… et porteur de la Flamme Olympique le 18 juin 2024 !

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur


A la une