Prix littéraires de La Plume et l’Épée : les lauréats sont…
Organisé par la Direction des ressources humaines de l’armée de Terre en partenariat avec la ville de Tours, la Plume et l’Épée est un salon littéraire portant sur le thème de la culture et la réflexion dans le domaine des sciences militaires et des questions de Défense et de Sécurité. Il se tiendra le samedi 21 septembre à l’Hôtel du grand commandement de Tours.
À cette occasion, seront remis deux prix qui récompensent des auteurs civils et militaires pour leurs pensées et leurs travaux. Pour cette 16e édition, le prix « La Plume » a été attribué à David Colon pour « La guerre de l’information » / Éditions Tallandier. Le prix « L’Épée » a été attribué au lieutenant-colonel Sébastien Noël pour son ouvrage « Histoire d’une ambitieuse réforme » / Éditions Dacres.
Félicitations à tous les auteurs nominés et particulièrement à ces deux lauréats.
Vous êtes invités à participer au Salon et à rencontrer les lauréats à l’Hôtel du grand commandement du Tours le 21 septembre prochain.
A la une
Forger les leaders de demain en s’appuyant sur l’apprentissage de la fraternité d’armes
Avec désormais 35 établissements scolaires partenaires de son programme de Période Militaire Leadership (dernière s...
10 janvier 2025
Entretien avec le général de brigade Paul Gèze, commandant de l’Ecole Militaire de spécialisation de l’Outre-Mer et de l’Etranger
Depuis l’été 2024, l’Ecole Militaire de spécialisation de l’Outre-Mer et de l’Etranger (EMSOME) implantée à Tours, ...
09 janvier 2025
La fraternité d’armes c’est aussi ne pas oublier pendant les fêtes de Noël les camarades étrangers en formation ou cadres dans nos écoles
Pendant les vacances de Noël, l’École militaire de spécialisation de l'outre-mer et de l'étranger (EMSOME) a propos...
07 janvier 2025