L’armée de Terre honore ses enseignants
Lundi 27 mai 2024 à l’Hôtel du Grand Commandement de Tours, le général de corps d’armée Marc CONRUYT, directeur des ressources humaines de l’armée de Terre et son adjoint le général de division Jean-Marc CHATILLON ont présidé une cérémonie mettant à l'honneur 15 personnels détachés de l’Education nationale dans les lycées de la défense et les organismes de formation de l’armée de Terre.
A cette occasion, des maîtres de conférences, des professeurs agrégés et certifiés, des personnels de direction et d’éducation ont reçu une médaille en reconnaissance de leur engagement éducatif et pédagogique.
A cette occasion, des maîtres de conférences, des professeurs agrégés et certifiés, des personnels de direction et d’éducation ont reçu une médaille en reconnaissance de leur engagement éducatif et pédagogique.
Comme tous les enseignants présents, la proviseure-adjointe du Prytanée National Militaire a confié être profondément touchée par cette distinction professionnelle, qu’elle partage avec toute l’équipe enseignante et encadrante de son établissement.
Nadia, professeure certifiée aux Écoles militaires de Draguignan, formant l’ensemble des sous-officiers et officiers à l’anglais opérationnel, estime que cette reconnaissance met en lumière le travail essentiel des enseignants de l'Éducation nationale qui soutiennent le ministère des Armées.
Pour chacun, cette attention particulière est un supplément de motivation.
Parallèlement, le colonel Becker commandant des lycées de la Défense Terre et l’EMPT, s’est vu décerner les Palmes académiques, témoignage éloquent du dévouement et de l’excellence professionnelle.
Bravo à tous les enseignants qui œuvrent avec dévouement et passion à l’excellence académique de nos lycées et écoles.
A la une
Forger les leaders de demain en s’appuyant sur l’apprentissage de la fraternité d’armes
Avec désormais 35 établissements scolaires partenaires de son programme de Période Militaire Leadership (dernière s...
10 janvier 2025
Entretien avec le général de brigade Paul Gèze, commandant de l’Ecole Militaire de spécialisation de l’Outre-Mer et de l’Etranger
Depuis l’été 2024, l’Ecole Militaire de spécialisation de l’Outre-Mer et de l’Etranger (EMSOME) implantée à Tours, ...
09 janvier 2025
La fraternité d’armes c’est aussi ne pas oublier pendant les fêtes de Noël les camarades étrangers en formation ou cadres dans nos écoles
Pendant les vacances de Noël, l’École militaire de spécialisation de l'outre-mer et de l'étranger (EMSOME) a propos...
07 janvier 2025