Les régiments de l'armée de Terre s'engagent pleinement dans le Challenge Terre Jeunesse
Le challenge Terre jeunesse illustre pleinement l'esprit de solidarité et d'engagement de l’armée de Terre. Ainsi, les régiments ont répondu et continuent de répondre présent en organisant différents événements, contribuant ainsi à promouvoir les valeurs d'entraide et de dépassement de soi. Ces activités offrent aux jeunes l'opportunité de se surpasser et de partager des moments uniques, empreints de camaraderie et de sportivité.
Le 126e régiment d’infanterie a récemment fait parler de lui en organisant l'événement "color Gaillarde", une course d'obstacles qui a rassemblé plus de 1000 lycéens et étudiants à Brive-la-Gaillarde. Les bisons de la 4e compagnie ont brillé par leur détermination et leur esprit d'équipe, témoignant ainsi de l'engagement des militaires dans des activités favorisant le dynamisme et la jeunesse.
Quant au 28e régiment de transmissions, il a organisé la « TRANS’Yssoirienne » en ouvrant le défi aux jeunes de 10 à 15 ans. Les 3 derniers kilomètres du parcours ont été spécialement adaptés pour ces nouveaux challengers, qui ont pu affronter avec enthousiasme les obstacles mythiques de la course, sous les encouragements des organisateurs et participants.
En organisant ces événements et en encourageant la participation des jeunes, l'armée de Terre démontre une fois de plus son attachement aux valeurs fondamentales de solidarité, d'effort et de partage, essentielles à la construction d'une société unie, dynamique et solidaire.
A la une
Forger les leaders de demain en s’appuyant sur l’apprentissage de la fraternité d’armes
Avec désormais 35 établissements scolaires partenaires de son programme de Période Militaire Leadership (dernière s...
10 janvier 2025
Entretien avec le général de brigade Paul Gèze, commandant de l’Ecole Militaire de spécialisation de l’Outre-Mer et de l’Etranger
Depuis l’été 2024, l’Ecole Militaire de spécialisation de l’Outre-Mer et de l’Etranger (EMSOME) implantée à Tours, ...
09 janvier 2025
La fraternité d’armes c’est aussi ne pas oublier pendant les fêtes de Noël les camarades étrangers en formation ou cadres dans nos écoles
Pendant les vacances de Noël, l’École militaire de spécialisation de l'outre-mer et de l'étranger (EMSOME) a propos...
07 janvier 2025