Que pensent les familles de militaires du réseau social Famille des armées

Direction : DRHAT / Publié le : 27 août 2024

« En tant que femme du chef de corps, je me suis sentie impliquée et intégrée dans la vie du régiment ; FDA m’a permis de communiquer avec les familles ». En juin dernier, nous vous racontions l’expérience du 1er Régiment de hussards parachutistes avec le réseau social FDA, une plateforme sécurisée d’échanges pour les militaires et leurs familles. Laëtitia, épouse du précédent chef de corps qui vient de quitter ses fonctions, partage ses impressions sur la plateforme.

Que pensent les familles de militaires du réseau social Famille des armées © DRHAT/armée de Terre/Défense

Laëtitia a commencé à utiliser FDA en même temps que le régiment, en avril 2023, pour y lire les différentes informations mises à disposition, ainsi que pour poster elle-même des éléments dans les espaces d’échange. Les fonctionnalités qu’elle utilisait le plus étaient « l’espace famille » pour le recueil d’informations et l’’espace « actualités FDA ».

« L’avantage principal de la plateforme est l’échange d’informations fluide et rapide ». Une plateforme qui facilite donc l’accès des familles aux informations et qui fait gagner du temps : « Les réponses aux activités sont plus faciles à donner pour les familles, et plus faciles à traiter pour le régiment ».

Le saviez-vous ? Le dispositif Famille des armées est un réseau social faible et sécurisé à destination des militaires et de leurs familles. Plus de 100 unités de l’armée de Terre sont déjà embarquées sur la plateforme et elle compte au total plus de 9 000 membres de la communauté Terre.


A la une