Promouvoir l’esprit de Défense grâce à nos réservistes citoyens
En ce mois traditionnellement consacré à la réserve pour cause de JNR, les réservistes citoyens de la Direction des ressources humaines de l'armée de Terre étaient présents le 19 novembre au Cercle National des Armées, à l’invitation du général de corps d’armée Frédéric GOUT commandant de la DRHAT.
Les objectifs de cette rentrée placée sous le signe de la convivialité étaient divers au-delà des remises d’agrément et de décoration :
- présenter à notre fidèle équipe de réservistes citoyens les nouvelles têtes du grand commandement ;
- éclairer la Transformation de l’Armée de Terre et des ressources humaines ;
- proposer à leur sagacité l’ensemble des projets des pôles sur lesquels leurs compétences pourraient être utilement mises à profit pour le cycle 2025.
En effet, si elle a pour objet d’entretenir l’esprit de défense et de renforcer le lien entre la Nation et les forces armées, la réserve citoyenne permet à des volontaires agréés par l’autorité en raison de leurs compétences et/ou de leur expérience de réaliser notamment des missions de conseil auprès de l’unité de rattachement. Que ce soit auprès du haut encadrement militaire, des brigades de recrutement et de formation, des pôles gestion et accompagnement, de la sous-direction politique ou de l’enseignement militaire supérieur, nous sommes sûrs que chacun trouvera matière à exprimer ses talents, au profit in fine de l’ensemble de l’armée de Terre et pour le succès des armes de la France.
Un grand merci à tous nos réservistes citoyens d’avoir pris du temps dans des agendas souvent très chargés pour venir rencontrer les nouvelles équipes. Merci aussi de continuer à promouvoir l’esprit de défense et à faire rayonner notre institution.
A la une
Entretien avec le général de brigade Paul Gèze, commandant de l’Ecole Militaire de spécialisation de l’Outre-Mer et de l’Etranger
Depuis l’été 2024, l’Ecole Militaire de spécialisation de l’Outre-Mer et de l’Etranger (EMSOME) implantée à Tours, ...
09 janvier 2025
La fraternité d’armes c’est aussi ne pas oublier pendant les fêtes de Noël les camarades étrangers en formation ou cadres dans nos écoles
Pendant les vacances de Noël, l’École militaire de spécialisation de l'outre-mer et de l'étranger (EMSOME) a propos...
07 janvier 2025
Fraternité haute en couleur au PNM
Le 11 décembre, le Prytanée national militaire a organisé une course colorée qui a réuni élèves, professeurs et cad...
20 décembre 2024