Du côté des lycées militaires, des jumelages avec les prytanées africains bien vivants
Le jumelage récent du Prytanée militaire de Bembèrèkè et du lycée militaire de jeunes filles de Natitingou avec le lycée militaire d’Aix-en-Provence s’est concrétisé en 2023-2024 par la scolarisation de 2 élèves béninois en classe de seconde et d’un étudiant en 1ère année de classe préparatoire aux grandes écoles au LMA.
L’excellente intégration des élèves béninois parmi leurs camarades français mais surtout leurs résultats exceptionnels tout au long de l’année démontrent la pertinence de ce partenariat.
Ainsi, à leur retour au Bénin pour des vacances bien méritées, l’attaché de défense, le lieutenant-colonel Ardillier, a organisé la rencontre annuelle avec les élèves béninois sélectionnés pour suivre une scolarité durant l’année 2024-2025. Ce rendez-vous désormais traditionnel en présence des familles a eu lieu début juillet 2024. Il a permis aux plus anciens de partager leur expérience avec les futurs élèves. Ces derniers, sélectionnés pour suivre une formation soit au LMA soit au sein de l’Ecole militaire préparatoire technique de Bourges (EMPT) étaient également présents. L’EMPT formera ainsi deux élèves mécaniciens hélicoptère béninois.
A la une
Entretien avec le général de brigade Paul Gèze, commandant de l’Ecole Militaire de spécialisation de l’Outre-Mer et de l’Etranger
Depuis l’été 2024, l’Ecole Militaire de spécialisation de l’Outre-Mer et de l’Etranger (EMSOME) implantée à Tours, ...
09 janvier 2025
La fraternité d’armes c’est aussi ne pas oublier pendant les fêtes de Noël les camarades étrangers en formation ou cadres dans nos écoles
Pendant les vacances de Noël, l’École militaire de spécialisation de l'outre-mer et de l'étranger (EMSOME) a propos...
07 janvier 2025
Fraternité haute en couleur au PNM
Le 11 décembre, le Prytanée national militaire a organisé une course colorée qui a réuni élèves, professeurs et cad...
20 décembre 2024