Le "SNR meeting", un rendez-vous clé de la coopération multinationale au CRR-Fr

Direction : Corps de réaction rapide - France / Publié le : 11 octobre 2024

Les Senior National Representatives (SNR) – ou représentants nationaux de chaque nation alliée insérée au Corps de Réaction Rapide France (CRR-Fr), se sont réunis ce jeudi 3 octobre à la citadelle afin de se coordonner quant à la participation de leur contingent aux activités de l’état-major multinational.

Plusieurs fois par an, il y est question d’intégration à la programmation opérationnelle du CRR-Fr, sous l’angle spécifique des ressources humaines et budgétaires notamment.

SNR meeting au CRR-Fr, Lille, octobre 2024 © CRR-Fr

L’objectif principal de cette réunion est de favoriser l’interopérabilité entre les forces armées alliées représentées et de s’assurer qu’elles travaillent de concert à atteindre des objectifs communs.

Chaque SNR, au titre d’ambassadeur, saisit l’opportunité de partager ses expériences et bonnes pratiques nationales, d’évaluer les succès de la coopération multinationale au sein du CRR-Fr et d’identifier les sujets appelant des améliorations.

Cette réunion s’inscrit pleinement dans la démarche de coopération stratégique interalliée au sein de l'OTAN, elle en est une manifestation qui, au-delà des aspects dits opérationnels de l’engagement de chaque nation, valorise la dimension humaine de la coopération militaire. Elle favorise en effet le maintien d’un climat de confiance, ainsi qu’une convivialité et un respect mutuel entre les 14 nations représentées au CRR-Fr, essentiels à l’efficacité de toutes les actions menées conjointement.

SNR meeting au CRR-Fr, Lille, octobre 2024 © CRR-Fr

Image 1 sur 3


A la une