Comme chef de la Musique de l'infanterie, je m’efforce de perpétuer l'excellence et la tradition musicale des orchestres à vents au sein des forces armées, tout en y insufflant une modernité adaptée à notre époque. Ainsi, chaque note, chaque mesure que nous jouons résonne non seulement avec l'histoire militaire, mais aussi avec le cœur des femmes et des hommes qui servent sous les couleurs de la nation.
Mon style de commandement repose sur l’engagement, l'écoute et la cohésion. Je crois fermement que la musique militaire doit être à la fois un vecteur d'unité et d'émotion. Elle est un pont entre les générations, entre le devoir et la passion. A la direction musicale de la Musique de l’infanterie, je m'efforce d'établir une relation de confiance avec chaque musicien, où discipline et créativité se rencontrent pour offrir des performances à la hauteur de nos exigences.
La Musique de l'infanterie est fière d’une riche histoire partagée avec le 43ème régiment d’infanterie. Tout en conservant ses racines profondes dans le répertoire militaire, je souhaiterai lui offrir un avenir tout aussi passionnant, nourri de collaborations inattendues et d’ouverture vers de nouveaux horizons. Je voudrais ainsi qu’elle soit le fer de lance du mouvement Brass Band en France, en explorant des œuvres contemporaines et en partageant notre art avec un public toujours plus large.
Nous sommes les ambassadeurs d’une tradition vivante, et je suis fier de conduire l’unique Brass Band de l’armée de terre vers de nouvelles réussites musicales
La Musique de l'Infanterie
Voir plus