
0
Jours0
Heures0
Minutes0
SecondesLes Jeux Mondiaux Militaires d’hiver 2025
Sous la devise « Military Champions for Peace », la Suisse accueillera du 23 au 30 mars 2025 les cinquièmes Jeux Mondiaux Militaires d’Hiver (JMMH), un événement sportif de haut niveau organisé par le Conseil International du Sport Militaire (CISM) une fois tous les quatre ans.
Un événement sportif d'envergure internationale
Cette compétition réunira plus de 1 500 athlètes venant de 40 nations pour une semaine de compétition intense. Elle se déroulera dans les stations de sports d’hiver de Lucerne, offrant ainsi un cadre idéal pour la pratique de disciplines hivernales.
Ce rendez-vous majeur mettra à l’honneur les performances des athlètes militaires dans un esprit de dépassement de soi et de camaraderie.
Les JMMH 2025 en chiffres
La France alignera 64 athlètes.
Les Jeux mondiaux Militaires d'hiver 2025 c'est :
au total
1500
athlètes
issus de
40
nations
participant à
10
disciplines sportives
Les disciplines
Les disciplines d'hiver
Les autres disciplines
Les athlètes s’affronteront dans des disciplines de sports d'hiver, mais également dans deux autres disciplines qui s’ajouteront au programme.
Une démarche inclusive
Les Jeux Mondiaux Militaires d'hiver 2025 s’inscrivent également dans une démarche d’inclusion avec l’organisation d’événements para sportifs. Les athlètes militaires handicapés auront ainsi l’opportunité de participer, dans un cadre où le sport est avant tout synonyme de solidarité et d'intégration.
Des Jeux engagés pour la durabilité
Les Jeux Mondiaux Militaires d'hiver visent à promouvoir l’entente entre les nations à travers le sport militaire, dans un cadre d’exception respectueux de l’environnement et de la durabilité. La Suisse a à cœur de mener cette édition de manière économiquement responsable et socialement durable, en utilisant des infrastructures existantes et en facilitant l'accès aux sites grâce aux transports publics.
L’édition 2025 des JMMH rassemblera sportifs, militaires et passionnés de sport international. Suivez la compétition et les performances des athlètes militaires français sur nos réseaux sociaux.
Site de la compétition : cism-wmc.ch