Passation de commandement du 1er Escadron

Direction : 1RCA / Publié le : 26 juin 2023

L'unité élémentaire interarmes en charge du parc d'entraînement "Provence" change de chef.

Revue des troupes du 1er escadron © 1RCA

Le capitaine Amaury passe une dernière fois son escadron en revue avant de rendre son commandement.

Le jeudi 22 juin, le chef de corps du 1er régiment de chasseurs d'Afrique a procédé à la passation de commandement du 1er escadron. Fort de 92 hommes et femmes, le 1er escadron gère et entretient l’ensemble du Parc d’Entraînement Provence, soit 236 engins blindés et systèmes d'armes. Il met à la disposition des régiments les engins blindés et le matériel nécessaires à l’instruction et au contrôle ainsi qu’aux entraînements des unités lors des mises en condition finale au Détachement d’Adaptation Opérationnelle ou dans le cadre des contrôles de tir interarmes. Le capitaine Cédric prend la suite du capitaine Amaury, qui a rendu son commandement après 2 années à la tête de cette unité atypique et va poursuivre sa carrière au sein de l'état-major de la 3e division à Marseille.

Remise du fanion de commandement © 1RCA

Le capitaine rendant son commandement prend le fanion de l'escadron des mains de l'adjudant d'unité. En arrière-plan, les cadres sans troupes du régiment et invités militaires

Le capitaine quittant son commandement remet le fanion du commandant d'unité du 1er escadron au colonel TESSON, chef de corps du 1er régiment de chasseurs d'Afrique.

Le capitaine Cédric, recevant le commandement du 1er escadron, remet le fanion à l'adjudant d'unité.

Le capitaine Cédric et son fanion défilent en véhicule blindé léger, en arrière-plan, deux AMX10RCR et un char LECLERC.

Le défilé blindé du 1er escadron, ici deux véhicules blindés de combat de l'infanterie. On aperçoit en fin de colonne deux véhicules de l'avant blindé.

Défilé blindé du 1er escadron. Un char LECLERC piloté par un soldat féminin. Derrière, un second char LECLERC.

Image 1 sur 6


A la une