Équipe de France militaire masculine de volley-ball
Au nombre de 41, les équipes de France militaires regroupent plus de 1 000 athlètes et sportifs. Ces équipes sont issues de l'Armée de Terre, l'Armée de l'Air et de l'Espace, la Marine et la Gendarmerie Nationale et participent à des compétitions nationales et internationales dans 28 disciplines différentes.
L'équipe de France militaire de Volley-Ball M est composée de volleyeurs militaires, engagés à représenter la France sur la scène sportive en promouvant les valeurs militaires.
Les encadrants
L'équipe encadrante est composée de 5 membres : Un soldat (TERRE), entraîneur, un maréchal des logis chef (GEND), entraîneur adjoint, un adjudant-chef (TERRE) et un gendarme (GEND) préparateurs physique et mental, et un soldat (TERRE), arbitre.
Le volley-ball dans les armées françaises
Le volleyball a été introduit dans les forces armées françaises à partir du milieu à la fin du 20e siècle.
Le volleyball a été intégré dans les programmes d'entraînement et de conditionnement physique des militaires. Les exercices de volleyball ont été utilisés pour développer la coordination, la force et l'endurance, ainsi que pour promouvoir le travail d'équipe et la camaraderie.
Aujourd'hui, le volleyball continue d'être pratiqué dans les armées françaises, avec des équipes masculines et féminines représentant les forces armées lors de compétitions nationales et internationales, notamment dans le cadre de compétitions militaires telles que les Jeux mondiaux militaires.
Les athlètes
L'équipe de France militaire de Volley-Ball masculine est composée de 20 athlètes. 8 sont issus de la gendarmerie, 7 de l'armée de terre, 3 de l'armée de l'air et 2 de la marine.
Les objectifs 2024
- Développer la notoriété du volley au sein des Armées.
- Atteindre le plus haut niveau de compétition militaire mondial.
- Développer le lien Armée-Nation.