Devenir réserviste au RIMaP-P

Pour postuler à la compagnie de réserve du RIMaP-P, vous devez être âgé de 17 et demi à 30 ans ,avoir effectué la journée Défense Citoyenne (JDC), résider à Tahiti de préférence, avoir un casier judiciaire vierge et être apte médicalement.  

Vous pouvez nous contacter par quatre moyens mise à votre disposition ;

1. Le bureau du recrutement au : 40 46 33 74

2. Face book (messenger) : RIMaP-P : Recrutement de la réserve 

3. Par mail : rimap-p.resp-recrt-reserves fct@intradef.gouv.fr

Réservistes du RIMaP-P en instruction tir au FAMAS © ADC Loïc / RIMaP-P – Tous droits réservés

A l’issue ,vous aurez un entretien d’embauche et tout les éléments concernant le part-cours de votre dossier d’inscription. Qui aboutira à une des formations obligatoire qui durera deux semaines ,formation générale initiale de la réserve (FGI-R).

Vous serez encadrée par les personnels de la 1ère Compagnie ,ainsi des cadres des compagnie tournants qui vous apportera de leur expérience du monde extérieur, la FGI-R permet aux civils n’ayant pas d’expérience militaire d’acquérir les fondamentaux du métiers des armes, indispensables pour tenir un premier poste au sein d’une unité d’intervention de réserve (UIR).

Le régiment recrute ainsi chaque année une  soixantaines de nouveaux réservistes au sein de la population Polynésienne.

Vous êtes motivé, en recherches d’action, de changement, d'esprit de cohésion, avec une volotné d'acquérir un esprit guerrier, le RiMaP-P est la maison pour vous. 

ARMÉE DE TERRE : s'engager en tant que #RÉSERVISTE opérationnel