TAAMURAA Tureia

Du 26 mars au 2 avril 2024, une section de la 4ème Cie du RIMaP-P, provenant du 61ème Régiment d’artillerie et commandée par le lieutenant Constantin, a réalisé une mission d’aide et d’assistance à la population (« TAAMURAA ») au profit de l’atoll de Tureia.

Tamari'i Volontaire peignant l'abri de survie de l'île de Turiea © Cellule communication / RIMaP-P – Tous droits réservés

En accord avec les demandes de la population, les Tamari’i Volontaires se sont concentrés sur les travaux suivants :

- Un rafraîchissement de la peinture au niveau de la façade de la mairie

- Une restauration de la peinture des contours muraux du cimetière

- L’application d’enduits sur les murets de l’avenue principale du village

Nos soldats ont réalisé avec grand zèle et motivation ces travaux, au contact d’une population locale qui a su faire partager son quotidien, et avec laquelle de nombreux liens d’amitiés furent tissés à travers des repas conviviaux, la pratique du sport ainsi que la présentation du matériel militaire aux habitants. Nous avons aussi été associés aux festivités de Pâques.

Suite à l’inauguration des rénovations par le lieutenant-colonel Luc et la tavana, c’est le cœur empli de souvenirs impérissables et satisfait du devoir accompli que nos soldats rentrent sur Arue, fiers d’avoir découvert une culture particulière et donné un coup de main aux Polynésiens.

PARURU TE FENUA