TAAMURAA Tatakoto
Du 8 au 17 janvier 2024, les soldats du régiment ont réalisé des travaux de grande importance pour la population locale.
Ils ont notamment participé au nettoyage des cocoteraies de l'île, une ressource vitale pour les habitants. Ensuite, nos Tamari'i Volontaires ont entrepris la réparation d'une toiture du bâtiment communal, suivie par une opération de rafraîchissement des façades de l'église du village. Le régiment a également installé des machines de musculation au bénéfice des habitants de Tatakoto.
Au-delà des travaux, la section a partagé des moments forts avec la population de l’atoll. Des échanges de livres et de jouets avec les plus jeunes ont eu lieu, grâce à un partenariat avec l'association Polynélivres. Des activités sportives et ludiques ont également permis de renforcer les liens, tout comme les repas familiaux avec les aînés ou bien la présentation du matériel militaire. Ces moments de joie et de camaraderie ont consolidé les liens entre l'Armée et les habitants.
Le mercredi 17 janvier 2024, le capitaine Fabrice, commandant d’unité de la 4e Cie du RIMaP-P, a présidé la cérémonie d’inauguration des travaux, en compagnie du maire et des divers représentants de la commune de Tatakoto.
Durant la mission, la richesse humaine et la générosité exceptionnelle de la population locale envers les soldats travaillant sur les différents projets laisseront des souvenirs inoubliables dans le cœur de nos soldats.
Cette mission a aussi profondément marqué l'île, renforçant les liens entre l'État, son Armée et Tatakoto.
PARURU TE FENUA