Brigade Inter Arme 2023 (BIA23)
Dans la continuité des exercices ORION, les logisticiens, maintenanciers, circulateurs, transporteurs, ravitailleurs et transmetteurs du 503e régiment du Train ont participé à l’exercice BIA23 dans les camps de Mourmelon, Suippes et Mailly-le-Camp.
Un exercice en haute intensité
Au cours de cet exercice, de novembre à décembre 2023, le régiment a armé un poste de commandement de groupement de soutien divisionnaire temporaire (PC GSD-T) et un certain nombre de modules logistiques associés. Cet exercice d’ampleur avait deux objectifs : démontrer la capacité de l’armée de Terre à déployer une brigade Scorpion et valider le caractère opérationnel de nombreux systèmes d’information.
Cet entraînement a également été un exercice interallié. Dans le cadre du partenariat stratégique, l’armée Belge y a contribué de manière significative aux côtés du régiment. Le 503eRT a déployé toutes ses spécialités dans l’exercice afin de réaliser une logistique opérationnelle au profit de sa brigade d’adossement, la 6e Brigade Légère Blindée (6e BLB) et des régiments présents sur place.