Christelle Brua, cheffe pâtissière
Christelle Brua, cheffe pâtissière

Christelle Brua

Cheffe pâtissière


Elue meilleur pâtissier de l'année en 2009, Christelle Brua devient la première femme à être sacrée meilleure pâtissière de restaurant du monde en 2018.

Familière du monde de la restauration, elle s’oriente vers un CAP cuisine et pâtisserie avant de poursuivre sa formation avec un brevet d’études professionnelles. Elle décroche rapidement le titre de Meilleur apprenti de la région.

Dès 1998, au sein du restaurant L’Arnsbourg de Jean-Georges Klein, Christelle Brua perfectionne ses techniques en occupant le poste de chef de partie en pâtisserie durant quatre ans. Durant cette période, la table gastronomique se voit attribuer une troisième étoile au Guide Michelin.

Connue pour avoir officié près de seize ans aux côtés de Frédéric Anton au sein du restaurant triplement étoilé Le Pré Catelan, elle est ensuite devenue la première cheffe pâtissière des cuisines de l’Elysée. En septembre 2022, Christelle Brua quitte l’Elysée afin d’ouvrir sa propre chocolaterie, Madame Cacao Paris.

De l’omelette norvégienne à la pavlova fraise des bois, sans oublier le Paris-Brest d’anthologie servi en 2015 aux 150 chefs d’Etat présents à la COP21, le style de la pâtissière fait l’unanimité.

Membre de la Team France, Christelle Brua partagera, cette année encore, son savoir-faire lors du dîner caritatif Vulnerati.