Sylvestre Wahid, chef cuisinier
Sylvestre Wahid, chef cuisinier

Sylvestre Wahid

Chef cuisinier


Sylvestre Wahid est un célèbre cuisinier français d’origine pakistanaise. 

Fils de Légionnaire travaillant au mess des officiers à Castelnaudary et d’une mère institutrice, il est engagé dès son plus jeune âge par Thierry Marx, à l’époque chef du Cheval Blanc à Nîmes.

Par la suite, Sylvestre Wahid rejoint Didier Elena à New York pour assister à l’ouverture du restaurant Alain Ducasse At The Essex House. Entre 2005 et 2014, il dirige, auprès de Jean-André Charial, la cuisine de l’Oustau de Baumanière

Il recevra à plusieurs reprises deux étoiles au Guide Michelin, notamment en 2016 pour son Restaurant Gastronomique Sylvestre Wahid. Il annonce l’ouverture de son restaurant à l’Hôtel les Grandes Alpes 1850 à Courchevel, en décembre 2020.

La cuisine du chef se veut légère et raffinée. N’ayant pas de plat signature ou de recette emblématique, il préfère appréhender la cuisine dans sa globalité, au rythme des saisons. Ses maîtres mots sont ainsi « le produit, le mode de cuisson et la précision. »

Membre impliqué au sein de la Team France, Sylvestre Wahid mettra son savoir-faire au service du dîner caritatif Vulnerati.